Petit message à toutes celles à qui on propose des interview ou autre reportage. Il faut se blinder....et encore ça ne suffit pas toujours.
petite histoire qui servira d'expérience : notre équipe a été contactée courant octobre 2006 pour un super article 5-6 pages avec photos et mise en valeur du sport..... Comme j'avais déjà eu de mauvaise expériences (avec le même journal d'ailleur mais changement de direction) je n'ai pas accepté avant de mettre les chose au point (nous ne sommes pas des poufs, nous faisons un sport réel et difficile.........) et suite à une liste de choses à dire ne pas dire, de mots proscrit nous décidons d'accepter. Cet article étant prévu pour fin janvier nous avions le temps de faire les photos en tenue dès leur réception. Recontactées début janvier pour faire des photos "in situ", sachant que des photos on déjà été faite à l'entrainement, je leur dit quand nous serons dispo( dte incahngée depuis octobre d'ailleurs). Aucune nouvelle, je me dis que l'article est décallé et qu'il vont me rappeler.
1ere surprise (double d'ailleurs) : le journal (toulousain qui plus est) contact l'équipe de Lons pour faire des photos, tout en leur expliquant que c'est aprce que nous n'avons pas nos tenues.........Dommage que Lons ne m'ait quand même pas appelé avant d'accepter!!!!!!!!
Les photos sont faites.
2eme surprise : ils rappellent Lons en leur demandant de prêter des tenues pour faire des photos avec des.......manequins...........ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais ils n'ont rien compris. Merci à Lons d'avoir refusé cette fois....à ce que j'en sais.
In fine : pas d'article et un mail de mécontentement envoyé au photographe et à la chroniqueuse. Alors gros coup de gueule auprès des journalistes, faites gaffes, on croit que c'est porteur et puis il font ce qu'ils veulent.
à bon entendeur