Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !

Aller en bas 
+3
barbouille40
isabelle.bb
coach Flo
7 participants
AuteurMessage
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyVen 11 Juil - 13:45

Comme je me positionne tres fermement vis a vis de l'evolution que va prendre le cheerleading en France, vous pouvez trouver en ligne, sur le site de Sportvox, le nouvel article de ma plume concernant le comportement de la FFFA vis a vis de FCA qu'ils ont convoque recemment pour une reunion...amusante...
Ma conclusion est la suivante :

Bye Bye Football Americain, Bonjour Cheerleading !

Laughing

L'article se trouve au lien suivant :
http://www.SportVox.fr/article.php3?id_article=21434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
isabelle.bb

isabelle.bb


Nombre de messages : 5

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: article en question   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyMar 15 Juil - 18:24

Et comme je confirme les dires de Flo et que j’approuve la démarche, voici l’article en question (je considère important de mettre au grand jour certaines choses…) :


Bye-bye football US, bonjour Cheerleading !
Ou la déclaration d’indépendance du Cheerleading arrive....


C’est avec beaucoup d’amusement que j’ai pu constater le terrible sentiment d’insécurité qui a poussé les représentants de la FFFA (Fédération Française de Football Américain - Emmanuel MAGUET (CTN Fédéral FFFA et Chargé de Sud Ouest) Thomas Saint Girons (CTRF Sud Ouest) - à convoquer Madame Karen Cappiello (Head coach de UST Bordeaux Elite) pour un «entretien» amical, qui a vite tourné au meeting pression pour en savoir plus sur la nouvelle association officielle du cheerleading en France: FCA (France Cheerleading Association) et, sans même se douter une seconde qu’ils s’adressaient à la Présidente de cette association, en quémandant l’affiliation de son équipe de Bordeaux à la FFFA.

La situation est comique quand on voit que la délégation de la FFFA en Aquitaine n’avait même pas prit la peine de se renseigner au sujet des membres directeurs de FCA avant d’attaquer, ce qui fait que leur discours s’est déroulé devant la présidence même de l’association qui les fait tant trembler!!! A mourir de rire!
Moins amusant cependant, est leur ignorance totale de la pratique et de la technique, mais plus encore, de la très rigoureuse réglementation qui encadre le sport du cheerleading. Lorsque des réflexions du genre: « pourquoi avez-vous besoin de vous associer à un club de tumbling, avoir un professeur diplômé de gymnastique ou du matériel de protection au sol pour les éléments acrobatiques ou gymniques?»sortent de la bouche de ceux qui prétendent vouloir représenter le cheerleading en France, il y a de quoi s’alarmer au plus haut point car, sans grande connaissance de la discipline du cheerleading, on sait bien que ce sport comporte 70, voire 80% de tumbling et un très haut pourcentage de risques lors des pyramides, portés,lancés et autres acrobaties nouvelles, créées chaque année pour un sport qui continue d’être en pleine évolution technique et artistique!
Ce que la FFFA ne semble pas avoir bien compris, c’est que le cheerleading ne veut plus se cacher derrière une autre discipline, ni ne dépendre d’aucun autre sport, comme s’il fallait absolument soutenir une équipe de football ou autre pour pouvoir exister! Ce combat a déjà été livré et largement gagné dans toutes les autres contrées du monde, y compris le pays même ou est né le cheerleading, les USA. C’est pour cela, que FCA a reçu le soutient de nos voisins Européens:
• Elite Cheerleading en Allemagne, sous la direction de Dr. Jan Becker
• SCA, Cheerleading Slovénie et son président Ajjav Britvic
• SKL, Association Slovène du cheerleading, sous la direction de Vojko Korosec
• BCA (British Cheerleading Association) en Grande Bretagne et son Directeur Ivan Millard
• Scotcheer en Ecosse et son directeur Steven Walls
• SCL Finnish Cheerleading Federation (Finlande) et sa présidente Heidi Idman
• Danish Cheerleading Association , au Danemark, et son president Soren Lauritsen

Et celui des Associations Américaines qui dirigent le sport du cheerleading:
• ICU (International Cheer Union)
• USASF (United States All Star Federation)

Ou même d’autres pays plus lointains mais tout aussi passionnés par le cheerleading:
• Tsukuba All Star Cheer, au Japon et sa présidente Yuki Okudera

La totalité de ces pays a connu le même “combat’ que FCA mène à l’heure actuelle: alors que le cheerleading, encore trop méconnu à l’époque n’était qu’une timide branche des fédérations de football Américain (eh oui, la même situation exactement...incroyable mais vrai!!). Ces fédérations se sont accrochées au revenu financier conséquent que pouvait représenter les affiliations des clubs existants et surtout...des nombreux clubs naissant! Tout en, malheureusement, ne fournissant aucun soutient technique valable, ni officiel pour le cheerleading. De plus, les fédérations de football ont tenté, tout comme en France, d’imposer (par divers moyen de pression, pas toujours très respectueux de l’éthique du sport...) aux clubs de cheerleading de rester exclusivement associés aux clubs de football et avant tout, à leur fédération, plutôt que d’oser s’affilier à une organisation qui représente officiellement le cheerleading dans le pays, en tant que discipline sportive indépendante.
L’avenir des clubs de la FFFA se dirige malheureusement vers un mur car en décidant de ne pas se plier aux réglementations internationales et officielles d’un sport né aux USA, les participations à de futures rencontres, compétitions, voire aux Jeux Olympiques (c’est en pourparler à l’heure ou je vous écris entre les comités Olympiques et ICU) vont être vite limitées et même totalement compromises...
D’autre part, et je pense qu’il est nécessaire de préciser et brandir cet argument aussi: l’exemple des organisations étrangères représentant le sport du cheerleading, depuis l’Asie, en passant par toute l’Europe et jusqu’au Etats-Unis, démontre bien qu’il n’est absolument pas nécessaire d’être fédéré pour prendre en charge et en responsabilité un nouveau sport sur le territoire. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a déjà signifié son intérêt certain vis-à-vis du sport et un lourd dossier dénonçant notamment le non-respect des règles de sécurité (FFFA: rencontres diverses, compétitions et exemples dans la majorité des clubs affiliés) d’une discipline nouvelle qui appartiendra au paysage sportif français dans l’avenir SI-et seulement SI- on la pratique dans les règles de l’art.
Le fait que FCA soit une Association de type 1901 n’entichera en rien l’avenir de l’organisation de compétitions, stages techniques, rencontres amicales ou simplement, démonstrations sportives, tous reconnus par les directions sportives de la France.
Voici une liste d’autres organisations représentant le cheerleading dans leur pays officiellement, et qui ne sont pas des fédérations:
• British Cheerleading Association (Grande Bretagne)
• Danish Cheerleading Association (Danemark)
• Elite Cheerleading (Allemagne)
• Slovenian Cheerleading Association (Slovenie)
• Finnish Cheerleading Association (Finlande)
• Cheerleading Association Singapore (Singapour)
• Association des cheerleaders du Quebec (Canada)
Revenir en haut Aller en bas
barbouille40

barbouille40


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : LANDES

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: article   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyVen 18 Juil - 20:20

Moi, j’ai trouvé l’article vachement intéressant ! Alors j’ai fait un petit tour d’horizon, regardé les divers sites et liens, visité ce qui semble parler de votre sport en ligne, parlé a des connaissances, etc. (ben voui, y a pas que des ploucs dans les Landes ! lol! ) Finalement, j’en arrive à la conclusion qu’il y a UN MONDE entre :
- les clubs qui semblent vraiment suivre le sport au pied de la lettre et faire comme il a été indiqué dans les règles de départ, même si ca ne s’adapte pas nécessairement au pays ou aux mentalités, mais après tout, tant pis pour les réfractaires, c’est en résistant avec les bonnes bases et en tenant tête qu’on arrive à se faire respecter !
- et puis l’autre coté ou il y a une espèce de gloubiboulga de tout regroupé : des clubs qui s’appellent cheerleading et qui font de la danse minable ou animations pour flirter avec les clubs de mecs (désolée pour Pau, mais c’est ce que tout le monde pense bien bas et moi je le dis bien haut, n’est pas Steph ? lol), un sport pratiqué n’importe comment avec des gens diplômés de quoi ? = de rien de valable ou même reconnu par aucune autorité sportive du pays et qui se forment sur « internet et en regardant des vidéos » ah bravo ! super rassurant pour ensuite aller mettre des pauvres gosses en haut de pyramides géantes, pompées sur YouTube ou un truc du genre et dont on ne sait même rien ! Des inventions « à la française » comme ils disent, une « obligation » d’appartenir a un foutu club de foot Américain pour avoir droit à la jolie petite ca-carte de la fédération et croire qu’on a la moindre importance ou reconnaissance et que les compétitions ont une valeur quelconque sur le plan national ou –pire-international. Bref, du beau monde qui mélange tout et prend pas mal de risques, au détriment de jeunes gens qui se croient « passionnés » d’un sport dont ils ne respectent même pas les règles de base.


A mon avis, la 2eme catégorie a déjà porté pas mal de tort à la 1ere et au sport en général. C’est du moins ce qu’il ressort des textes que j’ai pu lire. Au passage, merci aux « connaisseurs » de mettre les choses au clair et d’éclairer nos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
cheer#




Nombre de messages : 57

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptySam 19 Juil - 10:25

je pense qu'il ne faut pas non plus dire que tout est tout noir ou tout blanc! Ne soyons pas si extremistes!!!!! Il y a un milieu mais parce que vous ne prenez pas forcément non plus de regardez PARTOUT ce milieu vous ne le voyez pas et vous tirez à vue!
je ne suis pas là pour faire ma propagande ou pour donner à mon club ou à moi même plus d'importance qu'il n'en faut, mais arrêtez de tout stereotyper et regardez vraiment autour de vous avant de fire des "clans".
Revenir en haut Aller en bas
barbouille40

barbouille40


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : LANDES

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptySam 19 Juil - 16:28

Mais ce serait avec plaisir que j’ouvrirais mon esprit si on me présente d’autres arguments que ceux que j’ai vu jusqu’à présent. Je m’excuse Cheer#, mais c’est tout ce que j’ai vu et je n’invente rien, je ne fais que relater les faits et ca peut blesser ou vexer, je le comprends…
Alors donne moi un autre point de vue, montre moi autre chose que ce que j’ai vu et je serai toute ouïe et surtout prête à changer d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.bb

isabelle.bb


Nombre de messages : 5

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Et pour la défense, nous avons…   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyLun 21 Juil - 16:16

Je suis ok moi aussi : attendons patiemment qu’on nous présente une autre version des faits et des preuves tangibles que la FFFA fait quelque chose de concret, de valide et de sérieux pour le cheerleading, dans les règles de l’art, ensuite on sera peut être moins tranchants. C’est bien connu, il n’y a que « les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Merci de nous préciser ce que tu veux dire quand tu énonces « regarder autour de nous » et « stéréotyper ».
Attendons donc l’avocat de la défense et le dossier qui nous sera présenté…
Revenir en haut Aller en bas
cheer#




Nombre de messages : 57

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyMar 22 Juil - 10:25

je ne parle en aucun cas de la fffa! Et malheureusement vous ne parlez pas que d'elle non plus! ce qui ùe dérange particulièrement c'est votre manière de classifier les clubs sans les connaitre. Je n'ai pas à vous raconter ma vie et mon expérience mais sachez que votre discours est pour moi stérile car vous ressassez toujours la même chose et banalisez l'action que certains clubs peuvent avoir à titre individuel.
Dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir apprenez à regarder vraiment et à observer vraiment, arrêtez les généralités et avancez chacun pour avancez ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille40

barbouille40


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : LANDES

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyMar 22 Juil - 16:26

cheer# a écrit:
je ne parle en aucun cas de la fffa! Et malheureusement vous ne parlez pas que d'elle non plus! ce qui ùe dérange particulièrement c'est votre manière de classifier les clubs sans les connaitre. Je n'ai pas à vous raconter ma vie et mon expérience mais sachez que votre discours est pour moi stérile car vous ressassez toujours la même chose et banalisez l'action que certains clubs peuvent avoir à titre individuel.
Dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir apprenez à regarder vraiment et à observer vraiment, arrêtez les généralités et avancez chacun pour avancez ensemble.

Il doit y avoir quelque chose que j’ai dit qui pique à vif, sinon je n’aurai pas de telles réactions…
Par contre, avant de répondre plus en détails, je dois quand même rectifier une chose : sans vouloir te manquer de respect, Cheer#, ce qu’on dit est tout sauf un discours stérile puisqu’on s’ouvre au contraire à la discussion et à voir des arguments nous être présentés pour envisager la situation sous un autre angle, ouvrir nos oreilles à un autre son de cloche. Mais il semble que la perche qui vous est tendue n’est même pas prise, on nous répond des choses vagues et tu répète la même phrase « il ne faut pas dire que tout est tout noir ou tout blanc » mais malheureusement, cela n’explique pas grand-chose et ne nous aide pas vraiment à comprendre ton point de vue ou même à justifier quoique ce soit.

Encore une fois, je précise que je dis tout ceci avec respect et considération pour ce que tu as à exprimer.

Je me permets de préciser que je ne « classifie que ce que je connais » donc je ne me suis pas permise d’avancer des choses sans connaitre les clubs, organisations ou personnes dont je parle ou que je cite (ca ne serait pas très malin de ma part). Le mot « ressasser » me dérange un peu aussi car il me semble que c’est un nouveau sujet qui a été ouvert ici depuis seulement 10 jours. Quand à parler de « généralités », j’appellerai ca plutôt une « moyenne » après avoir justement bien « regardé et observé » entraineurs, équipes et organisations, plutôt que d’aller citer des noms précis et montrer vilainement du doigt – je croyais que c’était plus poli mais peut être faut-il préciser ?
En tous les cas, pardonnes moi si j’ai mis l’accent sur un sujet qu’il ne fallait pas traiter, je pensais soulever des réponses constructive et apprendre des choses, peut être même très positives d’un coté et de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
cheer#




Nombre de messages : 57

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyVen 25 Juil - 17:04

Les sujets qui tiennent à coeur il faut les aborder. Ce qui m'ennui un peu, et ce pourquoi je parle de "ressasser" c'est que même si ce sujet date d'il y a 10 jours, la majorité des sujets de ce forum reparle sans arrêt de la même chose et les constats ça va bien deux minutes.
Personnellement, je ne suis choqués, outrées ou génée ou je ne sais quoi d'autres par rapport à tes propos c'est juste que depuis que je viens sur ce site il toujours quelqu'un pour reparler des mêmes sujets, donc pour moi tes porpos ne sont pas nouveaux et ne font rien avancer.
Je n'ai rien contre toi, je n ete connais même pas, je ne sais pas non plus sur quels clubs tu t'appuis pour tenir ce discours et ce serait presque ce qui me dérange le plus, car pour faire des "moyenne" il est bon de prendre des échantillons représentatifs.
Si je ne rentre pas plus dans les détails notamment sur ma situation, c'est que les personnes qui pour moi sont "utiles" à notre progression sont au courant de ce qui se passe chez nous. Je n'ai en aucun cas le besoin de m'exprimer pendant des heures sur ma position ou mon fonctionnement surtout que je ne ferai que répeter la même chose sans arrêt pour me réexpliquer à chaque fois.

le discours que vous conduisez est malheureusement : il y a la fffa, il y a fca. clubs fffa = pas bien, clubs fca=bien. Et bien je dis regardez plus loin! il y a aussi des clubs qui prennent la peine de se former en prenant ce que chacun peut offrir et qui sont affiliés aux uns ou aux autres pour des raisons très précises sans pour autant mériter que l'on en disent du mal car on fait des moyennes avec du qualitatif!
Et si je ne rentre pas dans les détails c'est peut être justement parce que je ne pense pas être un cas à part donc je ne peux pas exprimer ma seule position et opinion.
Revenir en haut Aller en bas
SmileyKaren

SmileyKaren


Nombre de messages : 67

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyDim 27 Juil - 9:53

Qui a dit que les clubs FFFA n'étaient pas bien???
Ce sont des passionnés qui font leur cheer à leur manière.
Nous n'avons pas le droit de les critiquer parce qu'ils font ce qu'ils pensent être bien.
Par contre pour l'organisme auquel ils appartient c'est un autre histoire.
Et oui Mag a bien dit, CHANGEONS DE SUJET!!!!!!!!!
Laissez passer le temps......
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 1

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Bonjour le cheerleading   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyMer 15 Oct - 15:30

Tout d'abord bravo et merci pour la réunion que j'ai eu à la ligue avec Karen et Mary, je me suis fait rouler dans la farine... Treve d'ironie, j'avouerais ne pas avoir apprécié la démarche, mais vous avez le droit.

Je sais que la difficulté d'un message écrit c'est qu'il va etre interprété, mais je prends le risque.

Tout d'abord, si Karen et Mary ont considéré que la réunion s'est transformée en meeting pression, alors là, je m'excuse (je vous jure que c'est sincère).

Notre démarche avec Manu était je crois honnete mais il est vrai que l'article ne fait référence q'aux problèmes que pourraient engendrer une non affiliation d'un club de cheer à la FFFA. De mon coté, mon avis est que je pense qu'actuellement ne pas etre affilié à une fédé est un problème surtout de responsabilité, mais je n'irais pas plus loin dans ce discours, je ne suis pas homme de loi.

Je souhaiterais quand meme que les actrices de cette réunion disent qu'il n'y avait que de la pression dans cette réunion mais aussi des propoitions fortes en terme de techniques (en effet, Florence, je ne connais pas bien voir pas du tout les regles du cheer et je crois avoir proposé à Karen de venir nous aider dans ce thème) et de développement.


Qques soient vos choix et votre futur, je vous souhaite bon courage dans votre démarche, je pense juste qu'il vous sera tres difficile d'obtenir une délégation dans le contexte actuel sportif francais (je ne veux pas vous faire peur par cette phrase et ce n'est pas une pression pour que vous vous affiliez, c'est juste une constatation personnelle et professionnelle du monde sportif actuel.

A bientot


Thomas
CTRF LAFA
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyJeu 16 Oct - 17:43

Cher Thomas,

Merci de votre intervention et je ne pense pas que votre message sera interpreté. Un forum est justement un espace d'expression libre donc votre message doit aussi etre vu ainsi.

Je me permettrai de vous repondre sur 2 points essentiels et je laisserai le soin a ma Presidente, Karen, de repondre plus en details peut etre...

Mon principal souci est la securite dans le sport et c'est egalement l'une des principales raison de la sission entre la federation et FCA, car non seulement, c'est le critere qui nous permettra en temps que nation d'etre reconnus et acceptes au niveau international, mais SURTOUT et avant tout, proteger nos jeunes et leur eviter des accidents aussi facheux que catastrophiques. Le refus d'imposer des praticables de tapis adaptés pendant les manifestations et competitions nous a ete de trop nombreuses fois rapportés par divers clubs affiliés chez la FFFA et cela m'a serieusement alarmee !

Mon 2eme point se rapporte, entres autres, a ma propre experience dans cette discipline :
Vous mentionnez : "je pense juste qu'il vous sera tres difficile d'obtenir une délégation dans le contexte actuel sportif francais (je ne veux pas vous faire peur par cette phrase et ce n'est pas une pression pour que vous vous affiliez, c'est juste une constatation personnelle et professionnelle du monde sportif actuel." et Thomas, VOUS AVEZ BIEN RAISON ! C'est un parcours difficile et de longue haleine, nous le savons bien. Mais difficile ne veut pas dire IMPOSSIBLE !
Je me suis accrochee fermement a ce principe lorsque j'ai fondé et monté ma premiere equipe officielle de cheerleading en France a Dijon, il y a deja 8 ans, on m'avait predi l'echec total, on m'avait dit "incosciente, reveuse folle, inexperiemmentee" et surtout qu'aucune autorité sportive ou autre ne suivrait jamais mon idee...

Regardez juste le resultat aujourd'hui !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
barbouille40

barbouille40


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : LANDES

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: tout est dit !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyMar 21 Oct - 19:19

Ben voilà, je crois que tout est dit ! On a les 2 avis avec tout de même la pointe d'ironie de Florence, sans qui, rien de tout ça n'aurait pris forme de toutes façons.

Ca me fait rire quand même... Les gros bras qui pensent que le Fédéral veut tout dire et que c'est la toute puissance, et tant pis si on ne sait pas vraiment les tenants et les aboutissants du sport qu'on représente, et tant pis si on survole allègrement les règles de sécurité (c'est pas bien grave, après tout, on verra ça plus tard....) et puis on fait un discours moralisateur du style, ça va être dur-dur pour vous les pitchounes de vous imposer dans le système et la bureaucratie Ô combien facile et rapide, en oubliant que l'idée et le sport lui-même avait été importé au départ par la/les personnes que vous tentez de regarder de haut à présent...risible...
Revenir en haut Aller en bas
pompom67




Nombre de messages : 1

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyJeu 13 Nov - 4:44

Bonsoir à tous!!

Mon parcours:
gymnaste depuis 18 ans, diplômée en juge GAF et GAM, en entraîneur GAF et Aérobic, mais surtout titulaire d'un BP JEPS APT (les nouveaux Brevet d'Etat!!!)

A présent, ça fait trois ans que je fais parti de la FFFA. Je suis devenue coach cheer par envie et par curiosité!!!

Je traine sur votre site depuis quelque temps (votre notoriété oblige!) et j'ai un peu de mal!!!
Il y a plusieurs sujets qui me piquent au vif!!!

Tout d'abord, il me semble que le cheerleading est un sport.... mais en venant ici on dirait plus que vous préparez la guerre.....

Ensuite, pour n'importe quel sport, il aura une identité particulière dans chaque pays où il est implanté!!! Oui aucun pays, ne fait (par exemple) la même gymnastique ou mieu le même football!!!
La FFFA se contente de nous apporter ce que nous avons besoin pour avancer!! Nous sommes en France, et ne comptez pas sur les français lenda pour faire du cheerleading à l'américaine!!! Caoch Flo, tu (je me permet) es là bas, mais as-tu déjà fait la comparaison des publics!!!
Chez eux c'est une institution! Faire du cheer aux USA c'est comme manger une baguette en France!!!!! C'EST NATUREL!! Non?
La FFFA n'est qu'une institution qui avance avec le public qu'elle a!!! Et ce comme toute fédération! Elle est novice dans le sujet, mais elle a toutes les bonnes volontés du monde!!! Le réglement se construit petit à petit mais il se construit!! Et ce dans les règles de l'art!!

Pourriez-vous me dire à quelle fédération française vous êtes affilié? Car je ne vois pas comment vous comptez avancer sans avancer en suivant les règles françaises!!
De quel droit dites vous que c'est ici qu'on trouve le VRAI CHEERLEADING, puisque vous n'avez même pas le droit d'utiliser ce nom sans être affilié à la FFFA??

D'autre part je ne penses pas vous apprendre quoique se soit, en vous disant que la plupart des diplômes américains ne valent rien ici!!! Vos formations ne valent donc rien si elles ne sont pas faites par des professionnels FRANCAIS du sport! Je trouve cela très bien d'être formé mais à quoi bon si aux yeux de la France, pays où nous sommes!!!, elles ne valent rien???? Pour tout recommencer dans 10ans? Je trouve ça très courageux!!

J'imagine bien que la plupart de vous ne connaiissent rien au règles françaises, puique vous faites ça en loisir. Mais moi en tant que professionnelle je préfère être à la FFFA et avancer doucement, que d'aller ailleurs et ne pas avoir tous les devoirs, droits et assurances dont je jouie maintenant!!

Pour mettre les choses aux clair, aucune section cheer n'a l'obligation de faire partie d'un club où il y a du football us!!! Et si vous regardez bien, il y en a beaucoup qui sont des clubs de cheer pur!!!!! Mais vous devez être au courant, puisque qu'il y a des messages pro-FCA sur des forums de clubs de la FFFA...

Un mot au modérateur du site, il me semble que que j'ai accepté le règlement du forum pour pouvoir m'inscrire, donc je compte sur lui pour faire en sorte que le site soit moins pourri par touts les linchages publics qui ont été commis!

Pour finir, je ne pense pas que se soit en démontant constament la FFFA (et ses clubs) que vous y arriverez plus vite!!! Alors s'il-vous-plaît, je pense que vous avez beaucoup plus de sujets intérressants sur lesquels il y a faire des commentaires!!!

Sur ce, au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyJeu 13 Nov - 15:01

pompom67 a écrit:
La FFFA se contente de nous apporter ce que nous avons besoin pour avancer!! Nous sommes en France, et ne comptez pas sur les français lenda pour faire du cheerleading à l'américaine!!! Caoch Flo, tu (je me permet) es là bas, mais as-tu déjà fait la comparaison des publics!!!

De quel droit dites vous que c'est ici qu'on trouve le VRAI CHEERLEADING, puisque vous n'avez même pas le droit d'utiliser ce nom sans être affilié à la FFFA??

Bonjour PomPom67, de l'Alsace peut etre...?
Merci de votre intervention et puisque vous vous adressez a moi, entre autres, dans votre message, je vous reponds en vitesse. Je pense que Karen repondra bien mieux que moi-meme au sujet des diplomes, etc.
Tout d'abord, afin de vous eclairer, sachez que je parle de la FFFA en connaissance de cause, et je me referre au temps ou ils quemandaient mon assistance pour toute chose : traductions, reunions, formation, etc... En contre partie, contrairement a ce que vous me dites, je n'ai jamais obtenu, ni la presidente de mon club qui etait furieuse sur le sujet, la moindre ecoute, reponses a nos demandes simples, documentation ou informations sur les techniques, sur le sport, etc. Ils nous expediaient par contre les depliants sur le football US et toutes leurs reglementations chaque annee !! (extremement utile !) Nous etions tout de meme outrees de nous voir sermonner de nous depecher de payer les affiliations, meme avant que la saison debute, pour ne voir aucune justification par la suite de cette fameuse "affiliation".
Ceci est juste un exemple, je pourrai vous en citer une bonne liste et c'est bien pour cela que j'ai ete guerie de la FFFA, due a une enorme deception.

De la a nous dire que nous n'avons meme pas le droit de citer le mot du dictionnaire "Cheerleading" sans faire partie de la Federation, je vous avoue que ca sonne assez despotique comme raisonnement ! Je ne m'attarderai pas non plus la-dessus
Enfin le plus important, il n'y a pas de guerre,mais un reel souci de proteger les athletes et puisque vous etes sur-diplome en gymnastique, etc, vous n'etes pas sans savoir qu'on ne pratique pas un tel sport sans une protection adaptee au sol.
Au jour d'aujourd'hui encore, la FFFA et la plupart des clubs de la FFFA font sans...jusqu'au jour ou un accident aura lieu et le scandale eclatera...

C'est le point principal sur lequel nous nous battons et je pense que c'est une cause noble et tout a fait justifiable !

J'espere vous avoir un peu plus eclaire avec mes breves explications, cependant, nous serions ravi d'echanger nos idees et de partager notre travail, buts et ambitions si vous souhaitiez en savoir un peu plus.
Vous souhaitant une excellente continuation dans le cheerleading.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: question...?   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyJeu 13 Nov - 17:11

Juste un petit rajout qui me revient a l'esprit et est tellement chargé d'ironie :
Si la FFFA est tellement sure et positionnee vis a vis de ses reglementations, pourquoi aurait-elle fait appel a Karen Cappiello, presidente de FCA, lui demandant de leur fournir formations et regles de cheerleadidng ?
Ca pousse a questionner justement leur credibilite, ne croyez vous pas ?
Mais peut etre ne saviez vous pas cela, donc surtout ne prenez aucun de mes dires comme la moindre attaque personnelle, tres loin de la mon intention, croyez moi.

Sur ce, promis, je vous laisse, et vous souhaite une belle journee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
SmileyKaren

SmileyKaren


Nombre de messages : 67

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyJeu 13 Nov - 23:26

Pour ma part, je suis d'accord que certains commentaires laissées à droit et à gauche qui m'énerve énormément. Arrêtez tous cette animosité, ce n'est pas ça le cheerleading. Je viens d'une pays où plusieurs groupements de cheer existent et les clubs font leur choix de travailler avec un ou plusieurs.
Quand le cheerleading entra aux Jeux Olympiques, les entraineurs nationaux doivent posséder les diplômes correspondants. (Donc USASF Accréditation par ICU, les formations FFFA n'ont pas de valeur à l'étranger) Que la France actuellement prend les modules FFFA comme les règles, n'oblige pas aux personnes intéressées de se former avec les autres organismes d'accréditation validé par ICU.
Au pompom67, bravo pour votre parcours, mais les normes de cheerleading sont les mêmes partout dans le monde. Les différences sont des surface utilisé (ressort ou à plat) et les découpes des catégories d'age...
Les techniques enseignés ont été renforcés par les grands instances mondiaux, suite aux accidents graves et des morts depuis deux ans.

Je dirais simplement et bien sportivement que j'espère que les 67 gagnent cette année aux nationaux !! lol!! J'adore ce que vous faites!! Mais bonne chance à tous les autres clubs quelque soit leur appartenance!

(pour le record) Je suis adhérant de UST et possède ma licence avec eux. La présidente de mon club ne veulent pas s'affilier à FFFA.
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: toujours avec toi   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! EmptyMar 18 Nov - 4:26

Comme toujours, je t'approuve ma chere Karen BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! 358545 et je me range a tes cotes !

sexywink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
Contenu sponsorisé





BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty
MessageSujet: Re: BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !   BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BYEBYE FOOTBALL - BONJOUR CHEERLEADING !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEERLEADING ECOSSAIS
» cheerleading en France
» Cheerleader Nation TV Series
» championnat de cheerleading
» Cheerleading en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading :: Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser