Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pompons et uniformes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BunnyFly




Nombre de messages : 2

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyJeu 11 Oct - 16:54

on a monté une équipe de cheerleading à la fac d'Orsay, surtout pour supporte les rugbymen mais aussi pour animer les différentes manifestations sportives universitaies. J evoudrais savoir où on pourra se procurer des pompons et des uniformes dignes de ce nom, avec un meilleur rapport qualité prix. Quels sont les meilleures compagnies qui vendent des unformes, et surtout, savez vous si il est facile de faire venir les uniformes des USA? Combien coute un uniforme complet (haut, jupe, pompons, chaussettes) de bonne qualité en moyenne?
merci d'avance, les filles vont faire de leur mieux pour supporter l'éqipe de la fac!!! pompons et uniformes 202643
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: EQUIPEMENT CHEER   pompons et uniformes EmptyJeu 11 Oct - 20:34

Tout d'abord FELICITATIONS pour avoir monte une equipe au niveau Universitaire et s'engager dans cette discipline. Votre initiative peut ouvrir une belle voie pour d'autres personnes tentees par le cheerleading dans d'autres universites !

Pour l'equipement cheerleading, c'est un bien epineux sujet dont je m'occupe depuis un bon nombre d'annees pour savoir que c'est aussi difficle que couteux. Comme nous en sommes aux preliminaires de ce sport, nous n'avons aucun fournisseur sur place et le plus pres reste l'Angleterre avec First Cheer, malheureusement leurs tarifs de depart sont tellement peu competitifs que le cout des frais d'expeditions pour des tenues achetees aux USA revient au meme, sinon moins cher...

Si on parle d'une tenue complete : uniforme (sans bodyliner, c'est a dire sans manches), pom poms, il faut quand meme envisager une centaine de $. Les modeles sont extrement varies, les couleurs et materiaux (tissus) egalement, mais le tarif de la confection passe du simple au double selon les choix...
Les delais de fabrication sont toujours d'environ 4 a 6 semaines car il faut savoir que l'uniforme de cheerleading est fait SUR MESURE. Il existe des tenues "en stock" mais attendez vous alors a des modeles extremement basique, sans aucune fioritures, en couleurs fades et qui ressemblent plus a des tenues d'entrainement que de representations.

Les pompoms ne sont pas l'element le plus couteux en cheerleading, bien au contraire ! Le plus simple est de toujours demarrrer avec les materiaux de base, soit les fibres en plastique. Les pom poms metalliques peuvent facilement monter jusqu'a presque $20 LE pom pom (les poms se vendent a l'unite et non a la paire...)

Donc avant de se lancer dans la"grande aventure de la commande d'uniformes et poms", il faut d'abord avoir bien pret et clair:
- le nombre exact de tenues
- le prix envisage pour chaque personne
- un budget supplementaire pour les frais de port internationaux de la totalite de la commande (budget du club, subvention, etc)
- un tableau de mesures de chaque eleve (tour de taille, de poitrine, de hanches, longueur du dos, de la jupette)
- un choix determine des couleurs pour l'equipe
-optionnel : un choix determine du lettrage (mot et police de caractere, coloris, etc)

Ne soyez pas decouragee, c'est le passage un peu oblige lorsqu'on lance une activite un peu meconnue dans un pays...
Bon courage et faites signe si vous avez besoin de plus d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
SmileyKaren

SmileyKaren


Nombre de messages : 67

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyVen 12 Oct - 1:36

N'oubliez pas de penser à ajouter le TVA sur les commandes de USA. Il y a 19.6% de frais de douanes à payer sur le valeur de votre commande.

Autre fabriquant en Angleterre www.cheerworld.co.uk

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: livre Sterling / Euros   pompons et uniformes EmptyVen 12 Oct - 18:01

Merci Karen pour cette nouvelle info. Voici donc enfin une nouvelle compagnie qui se lance pour fournir l'Europe...
Malheureusement, au vu du cours de la Livre Sterling, on est encore loin d'etre competitifs avec les tarifs de base US..
Je regardais sur leur site et le minimum d'un uniforme adulte revient deja a 72 Euros, sans frais de port, ni lettrage, ni modifications.
Les pom poms sont deja 13 Euros l'unite, plastique, sans frais de port egalement...

Donc on est dans une configuration a peu pres egale aux montants dont je parlais. Par contre, je n'ai aucune idee de leur confection comparee a celle des compagnies Americaines, peut etre peux tu nous en dire plus?

Si une equipe a une experience de commande avec eux et que c'est tres satisfaisant, cela faciliterait tout de meme les choses pour les pays de l'Europe!!!

Merci encore Karen.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
BunnyFly




Nombre de messages : 2

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyDim 14 Oct - 18:04

merci beaucoup pour ces précieuses informations! je vais vous tenir au courant de l'avancée du projet, vive le cheerleading français!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheerfan




Nombre de messages : 3

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyMar 19 Fév - 15:11

Coucou pompons et uniformes 416993
J'ai fouillé dans les sites américains pour en savoir plus sur leurs tenues, mais sait tu comment marchent leurs tailles?
Le problème c'est que lorsqu'on commande directement aux USA il faut bien se débrouiller en anglais, car certains sites ne sont pas très bien faits.
Ah! aussi voila ce que j'ai trouvé, c'est un petit logiciel pour créer son uniforme j'ai trouvé ça super sympa!
http://www.teamcheer.com/configurator.asp
et sur cette page, on peux trouver des poms à 7 euros sans frais de port:
http://www.discountcheerleading.com/cart/Results.asp?Category=13 (regarder aussi dans les autres catégories de poms!)
Celui la en fibre plastique est à seulement 5 euros et il un choix de couleur plus étendu que le premier!
http://www.discountcheerleading.com/cart/Details.asp?CategoryID=14&ProductID=91


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyMar 19 Fév - 16:30

Cheerfan a écrit:
sur cette page, on peux trouver des poms à 7 euros sans frais de port:
http://www.discountcheerleading.com/cart/Results.asp?Category=13 (regarder aussi dans les autres catégories de poms!)
Celui la en fibre plastique est à seulement 5 euros et il un choix de couleur plus étendu que le premier!
[ulr]http://www.discountcheerleading.com/cart/Details.asp?CategoryID=14&ProductID=91[/url]

Merci de venir aider d'autres equipes en fournissant tes infos sur le forum. Par contre, je preferre vous preparer a de mauvaises surprises : les frais de ports ne sont pas gratuits pour l'etranger !!! Attention ! J'ai deja commande bien des fois avec Discount Cheerleading, leurs produits sont excellents, mais les frais de port existent bien et, comme toutes les compagnies, ils se lavent les mains des problemes de douanes : blocage + frais qui peuvent atteindre jusqu'au double du prix de la commande initiale et tout ca a payer en urgence, sous peine de voir son paquet re expedie direct aux USA (merci les douanes, on vous aime !!!)
Renseigne toi bien, les frais de port gratuits sont sur le territoire Americain, pas sur l'international... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
Cheerfan




Nombre de messages : 3

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyMar 19 Fév - 18:16

coach Flo a écrit:
les frais de port gratuits sont sur le territoire Americain, pas sur l'international... :cry:
Je n'ai pas dit que les frais d'envoi étaient gratuits, même si on en rêve toutes! :heart:
C'est vrai que les commandes à l'étrangé sont très compliquées avec les douanes. :|
Pour tout te dire je n'ai pas commandé sur discountcheer, mon but était surtout de trouver des poms moin chers!
Je crois que je vais t'assomer de questions mais vu que tu a l'air de bien t'y connaître, peut être que tu pouras m'aider!
Quels attaches sont les plus pratiquent au niveau des poms?
Et que pense tu de la coustomisation des uniformes sur teamcheer, tu as déjà testé?
Enfin, à ton avis à combien revient en moyenne les frais de port+la douane?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyMar 19 Fév - 22:49

Les commandes effectuees a l'etranger ne sont pas si compliquees vis a vis des douanes, c'est plutot un probleme au niveau de l'entreprise elle meme, car ces boites ne sont pas vraiment rodees pour expedier outre Atlantique et n'ont pas le reflexe, ni meme parfois les documents adequats pour les envois internationaux et les declarations douanieres. C'est leur responsabilite et il faut malheureusement le leur rappeller a chaque fois, SINON ils se retrancheront derriere leur phrase fetiche que l'on trouve sur toutes les commandes : le client est responsable de frais supplementaires concernant les frais de douanes, etc... OR, les frais de douanes ne vous seront reclames QUE SI la compagnie qui expedie n'a pas rempli les documents necessaires a l'exportation comme il se doit !!!


Mon avis sur les poignees pom poms...pour toutes celles qui ont fait les stages de formation coach avec moi, ou mes anciennes eleves, mon avis m'a pas change depuis des annees, j'en reviens toujours a l'attache "spirit"/"standard" ou "block", c'est a dire celle qui permet de lacher prise avec la main mais de maintenir le pom pom bloque (pratique pour les portes ou meme roues avec poms)
pompons et uniformes Handle10

Un petit penchant pour le "show baton" qui permet d'avoir des pom poms plus petits, mais a l'allure plus touffue. Pour le cheerdancing, cette attache est plus pratique et l'effet rendu est bien plus agreable que le pom pom a fibres de 6 ou 8 pouces qui "pendouille" sous le poids...

Ensuite, customized uniforms ou uniformes personnalises, je n'en pense que du bien, a part que c'est cela qui revient le plus cher, mais c'est la plus grande des satisfactions d'avoir un costume a SON nom, brode ou floque, avec SON choix de couleur ou de matieres. Il faut etre bien sur de son choix et voire s'il est possible de faire un essai sur 1 modele avant de lancer une production nombreuse pour eviter les deceptions. Dans ce cas, les compagnies accepte de faire un uniforme unique qu'ils peuvent m'expedier sur le territoire US, je peux le verifier, vous envoyer photos, etc et apres votre accord ou les modifications a faire, ils lancent la production de toute la commande.

Il ne m'est pas possible d'indiquer une estimation de frais de port puisque c'est un calcul tres complexe qui se fait selon le poids, la valeur de la marchandise, la distance parcourue, les reglementations douanieres du pays importateur et receveur, de la compagnie qui effectue le transit (ex : UPS ou FedEx), de l'adresse exacte de destination et d'expediteur, etc etc, donc tu peux faire des petits essais en pianottant sur les devis des sites internet de Fedex ou UPS pour te donner des idees, mais ca sera surement tres vague et pas vraiment revelateur de ce que t'annoncera la fabrique d'equipement cheer...

En esperant avoir repondu a tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
Cheerfan




Nombre de messages : 3

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyJeu 21 Fév - 14:52

Merci beaucoup pour ces explications!
Tu m'a bien éclairé sur tout les points et j'espère que tes explications vont servir à d'autres filles pompons et uniformes 416993
Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
SmileyKaren

SmileyKaren


Nombre de messages : 67

pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes EmptyJeu 21 Fév - 20:35

meme quand les entreprises insistent sur les demarches douainères à faire, les transporteurs parfois font des erreurs qui faire retarder le livraison.........(merci UPS Doraville)
Pensez à bien estimer le temps dans vos calcules!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompons et uniformes Empty
MessageSujet: Re: pompons et uniformes   pompons et uniformes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompons et uniformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lons Cheerleading Team
» UNIFORMES - EQUIPEMENTS CHEER !
» Vous cherchez un fournisseur d'uniformes?
» DES UNIFORMES DES POMS ET DIVERS MATERIEL CHEER ET PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading :: Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser