Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

le forum de pau-orthez non officiel

5 participants
AuteurMessage
coach Flo

coach Flo

le forum de pau-orthez non officiel Empty
MessageSujet: le forum de pau-orthez non officiel   le forum de pau-orthez non officiel EmptyVen 10 Fév - 18:47

Juste un clin d'oeil en passant : si vous avez l'occasion d'y aller, sans etre immediatement banni ou censure, vous pourrez constater qu'il n'y a rien qui les met plus en boule que lorsqu'on parle des LCT ou qu'on OOOOSE- oh malheuuuuur !!- donner un lien qui concerne l'equipe de Lons Cheerleading... C'est a mourrir de rire combien cette pauvre equipe d'excites se vouent a eliminer tout ce qui concerne ou touche LCT.

Mais c'est pas grave, cela nous prouve probablement qui tire les ficelles de ce forum bien oriente...Et du manque d'assurance qui peut reigner car la peur que l'on parle trop des vrais cheerleaders des LCT semble leur faire tremblotter les genoux...

Si vous essayer de laisser un message sur leur forum haute surveillance, je vous souhaite bon courage !!!
Si vous voulez vous exprimer librement, ne vous genez pas ici l'ambiance est tout autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
bribri

bribri

MessageSujet: Re: le forum de pau-orthez non officiel   le forum de pau-orthez non officiel EmptySam 11 Fév - 0:20

Bien envoyé ! et tellement vrai ! heureusement il faut insister sur le fait qu'il s'agit bien d'un site non officiel du club comme des non cheer qui se trémoussent au Palais. L'un ne va pas sans l'autre !
Un peu de ménage ferait du bien à ce niveau ! Et vive la liberté d'expression !! tongue Laughing
Amelie

Amelie

MessageSujet: ouarf ouarf morte de rire !   le forum de pau-orthez non officiel EmptyMar 28 Fév - 21:28

Tiens, leur forum au sujet des animations ne bouge plus du tout depuis le 6 février ! Date à laquelle Nix vient encore faire une réflexion a la noix pour justifier leur censure totale vis a vis des LCT !
Et bien, voilà, au moins maintenant ils n’ont plus a s’inquiéter, plus personne ne vient sur leur forum raciste et sous haute surveillance. Nous venons parler librement et tranquillement ici ou l’atmosphère et les sujets sont bien plus attrayants !

Et je suis finement persuadée que certaines personnes viennent lire les messages ici en douce et ne se manifestent pas…

Bref, la liberté d’expression a triomphé et vive votre forum
bisou64

MessageSujet: cassage gratuit !   le forum de pau-orthez non officiel EmptyMer 1 Mar - 12:38

bonjour a toutes c'est caroline , je vais encore passer pour celle qui defend les pantheres malgre que j'aime tout autant les lct que les filles du palais mais la j'ai vraiment l'impression de rever : quelle energie mesdames et mesdemoiselles et peut etre messieurs , mettez vous dans toutes vos critiques sur les pantheres , rapellez moi deja a quoi sert ce forum ? a ecrire des nouveaux sujets blessants sur les pantheres ou a parler de "vrai cheer " comme vous le dites si clairement ds tous les messages je ne veux pas etre rabajoie mais la vous poussez les choses un peu loin je ne prends pas pas partie (et je l'ai deja dit ) pour une equipe ou pour l'autre moi mon interet c'est le cheerleading qu'il soit dit en passant cheerleading ou cheerdancing mais arretez le cassage comme je viens de lire deja (secouage de cheveux ,le forum non officiel des pantheres , leurs facon de tenir leurs equipe ) on dirait un reglement de compte ecrit pour toutes personnes qui ne peuvent pas dire en face les choses votre site ressemble plus desormais a du linchage contre les pantheres qu'a un moyen d'expression sur ce sport je ne comprends pas toutes ces attitudes verbales je le redis : economisez votre energie pour le cheer et pas en remuant la langue , vous avez un concours et bien concentrez vous y et parlons de cheer ! alors c'est vrai ca y est je me suis encore faites des amies mais je dis les choses comme je les ressents et je ne concoit pas qu'on dise du mal des lcts mais pas des pantheres non plus alors quand allez vous cessez ce cassage gratuit ! a bon entendeur ...
coach Flo

coach Flo

MessageSujet: Reponses a Caroline   le forum de pau-orthez non officiel EmptyMer 1 Mar - 16:19

Ma chere Caroline,

Je trouve effectivement que ton message va un peu loin et je vais m'expliquer afin de clarifier les choses pour toi, comme pour tout le monde :

1. Si j'ai fait des remarques concernant les secouages de cheveux, etc, c'est aussi parce que je n'ai pas passe pres de 5 annees a me battre en France pour que le cheerleading ne soie pas de la danse et surtout pas quelque chose de sexy et "provocateur" afin de se debarasser de l'image negative de "pompom girls", j'ai ete soutenue dans ma bataille par la Federation ainsi que Cheerdaddy de Dijon pour que le cheer reste une discipline sportive, fraiche et fidele a son modele Americain.
Voila pourquoi, je pense etre en droit de parler de certaines choses concernant la derive de cette discipline la ou je l'ai enseignee et implantee...
Contrairement a ce que tu dis, tu vois que je signe toujours mes messages et donc je dis tout haut ce que je pense, il n'y a aucune hypocrisie la dedans !

2. Sur ce forum, il te faut regarder un peu plus loin et voir qu'il y a plein de sujet qui se desinteressent totalement des pantheres :
- serie Televisee sur le Cheerleading aux USA
- infos pour hip hop et breakers
- souvenirs des LCT
- Dijon cheerleaders
- plaisanteries avec Bribri
etc etc
Donc je ne crois pas qu'on peut dire que c'est le sujet principal de ce forum, loin de la.
Cependant, sache aussi que du fait que la censure n'est pas appliquee systematiquement ici, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent et je ne suis pas la pour les en empecher, ni pour leur apprendre comment ils doivent s'exprimer ou les sujets que je souhaite les voir debattre...

Voila brievement mon explication, je ne vais pas plus loin car tu sais que j'ai ma propre opinion et que j'ai d'enormes raisons de l'avoir, mais je resterai digne et la garderai pour moi pour le moment...

Sur ce, je te conseille d'aller lire les autres sujets qui te donneront le ton jovial et affectif qui peut regner ici et si tu souhaites me parler plus en prive, tu connais mon email, la porte est toujours grande ouverte ma jolie !

Bises
bribri

bribri

MessageSujet: Re: le forum de pau-orthez non officiel   le forum de pau-orthez non officiel EmptyMer 1 Mar - 20:18

Bonjour Caroline !

Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. et je comprends que tu puisses être partagée entre deux équipes. Longtemps j'ai voulu rester neutre et ne pas voir, et puis j'ai tellement été déçue par les animations du Palais ! je me suis vite sentie obligée de me déterminer. Par contre grâce au forum qui est loin d'être comme tu le penses du lynchage, j'ai appris la différence entre le dance team et le cheer. et je comprends mieux le secouage de crinière. Alors moi je suggère quelque chose pour mettre tout le monde d'accord. LCT fait du cheer. les P.... font du dance team et là il n'y a plus conccurence, chacune choisi son style et le revendique. Bien sur les p... doivent abandonner le mot cheerleading dans le nom de leur association. Toutefois j'ai observé sur les vidéos que le dance team s'adresse à de vraies danseuses professionnelles pour qui le secouage de tout ce que la nature leur a donné devient beau, magnifique, et sensuel. Au palais on s'adresse quand même à des toutes jeunes filles, et quand, comme moi qui suis dans le public, j'entends certaines réflexions je ferai attention à l'image de marque que je souhaite donner à mon association.... ce que personnellement j'ai fait pendant 5 ans avec les Jeunes 2 Lartigue. Bisous à toi
aurelie

MessageSujet: Re: le forum de pau-orthez non officiel   le forum de pau-orthez non officiel EmptyJeu 2 Mar - 1:24

Coucou !
Je ne voulais pas parler de la querelle que je suis depuis Dijon depuis un petit moment ! Je trouve ca désolant car dans l'esprit de développement de la fédération, ces deux équipes pourraient se soutenir au lieu de se casser des briques dessus, mais d'autres choses ont pris le dessus et cela s'avère impossible c'est vraiment dommage, enfin les querelles interville lol se trouve aussi dans tous les sports!! Enfin le notre n'est pourtant pas vieu! en france bien sur !!
Pour moi, n'étant jamais venu voir ce que faisait les deux équipes, je ne peux pas me prononcer ni en faveur des lct ni en faveur des Panthères ! Cependant, j'aimerai bien les voir un jour à l'oeuvre et pourquoi pas en compétition ou même en "clinique".
C'est vrai que quand j'ai pris connaissance de ce forum, j'ai eu peur que l'on parle QUE de la querelle entre LCTet Panthère même si les deux groupes ont bcp de choses à se dire et que personne veut s'écouter (c dur lol). Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de notre créatrice des DC! Pour ce qui est des secouages de cheveux, c'est vrai que j'ai rencontré bcp de groupes qui en jouait, ca peut etre très joli mais on parle bcp moins de cheerleading mm si perso j'en mets aussi dans mes chorés de cheerDANCING! et c'est pas du tout pareil ! En formation, on essaie de bien faire comprendre la différence !!
Voilà a peu près tout ce que j'avais à dire enfin jusqu'au prochain mess lol
Bisous
aurélie
coach Flo

coach Flo

MessageSujet: Explication pour Dijon aussi   le forum de pau-orthez non officiel EmptyLun 6 Mar - 19:59

aurelie a écrit:
Coucou !
Je trouve ca désolant car dans l'esprit de développement de la fédération, ces deux équipes pourraient se soutenir au lieu de se casser des briques dessus

Je n’avais pas prévu de donner des explications détaillées concernant l’affaire LCT/Panthères mais vu que plusieurs personnes
(Caroline, Aurèlie, Kitchou,…) semblent débattre du sujet et regretter les tensions qui existent, je pense qu’il est temps que j’éclaire la situation :

Tout d’abord, cette affaire est loin d’être une histoire de compétition entre clubs de la même ville. Je pense qu’il est bon que des clubs se forment et que le cheerleading se propage un peu partout en France, après tout, cela a toujours été mon but depuis que j’ai commence a enseigner et apporter cette discipline sur le territoire il y a 5 ans déjà…

Ce qui s’est passé est d’un tout autre niveau, que je qualifierai de vicieux et toute future coach ne souhaiterai pas une situation similaire pour son club et réagirait comme moi/les dirigeants de l’équipe ou probablement pire…

Lorsque je coachais encore les LCT, j’ai propose a Melle Labbate (je préfère employer son vrai nom car le surnom de « Missy » lui a été offert par les LCT et donc il n’est plus d’usage, surtout dans la situation actuelle…) de faire un stage de formation au sein de la Fédération ou j’enseignais aux futurs entraîneurs de France la pratique du cheerleading et de son enseignement. Le club lui a paye son stage et ses déplacements sur les lieux de formation, mais le bénéfice de tout ceci ne s’adressait pas a son club malheureusement… Melle Labbate avait son plan en tête depuis un bon moment je pense, puisqu’elle avait déjà créé des tensions malsaines au niveau de l’équipe et contre son professeur…

Il faut tout de même savoir que ma bonté a valu de lui faire obtenir le diplôme d’initiateur cheer car la dirigeante de la Fédération lui avait donne une note éliminatoire concernant la partie gym et sécurité.

Melle Labbate aurait pu avoir un bon esprit et partir avec son diplôme en poche pour former une petite équipe et débuter comme tout débutant avec des contrats locaux et des animations dans la région, cependant sa « folie des grandeurs » et « amour de la gloire et des paillettes » était plus fort ! Tout à fait consciente que le contrat de l’Elan Béarnais composait la plus grande partie du budget qui faisait vivre financièrement l’association LCT, c’est bien là qu’elle a décidé d’attaquer, malgré – et toutes les filles s’en rappellent- ses jérémiades et clamer tout fort que JAMAIS elle ne souhaitait prendre un contrat aux LCT et danser la ou elles dansaient ! Joli discours qui nous a prouvé très vite la hauteur de ses mensonges…
Non seulement elle s’est occupée de prendre le contrat principal des LCT, mais au passage leur lieu d’entraînement au Palais, et puis…pourquoi pas, puisqu’elle était sur sa lancée, la salle des Lilas !

C’est en ce sens que je pense que le problème entre les 2 équipes ne peut se résoudre car il est parti d’un abus de confiance, d’actions vicieuses et profiteuses, et qui ont eu pour résultat d’affaiblir une équipe financièrement et sur le plan sportif aussi (salles d’entraînement, etc.).
Heureusement le staff dirigeant des LCT n’a jamais baissé les bras et les fidèles élèves ont continue à travailler pour se relever et trouver de nouveaux contrats ainsi que gérer leurs entraînements avec les lieux qu’ils avaient disponibles désormais…

Suite a ceci, je me permets de dire qu’une personne qui a 2 maigres années de danse moderne a son actif et qui n’a aucune formation gymnique (qui n’est pas apte à exécuter une simple roue elle-même) et qui se nomme « coach de cheerleading » me fait peur pour l’avenir de ce sport, mais surtout pour la sécurité des élèves a qui elle enseigne…* La, je pense qu’Aurèlie des DC me rejoint totalement et suis mon raisonnement a 100% !

J’ai tenté de passer les détails vilains de cette histoire, mais je pense que c’est déjà un peu plus clair dans les esprits et si vous pensez qu’en temps que coach, vous auriez apprécie ce genre de comportement, dites moi le, je suis toujours ouverte aux avis des autres.
Sachez également qu’on peut penser que ceci n’est que mon « son de cloche », mais il peut être confirme par de très nombreuses personnes et non liées au club, donc totalement neutres.

J’ai toujours agi pour protéger mes élèves et leur offrir le meilleur, sans jamais m’occuper de ma gloire ou satisfaction personnelle et même d’où je suis, aux USA, je souhaite me battre pour aider les LCT a atteindre les sommets que cette équipe mérite.

Voilà en résume ce que j’avais à dire pour la petite histoire et la vérité qui explique les sentiments non-amicaux entre les 2 équipes.
Encore une fois, je précise qu’au niveau sportif, il n’y a cependant aucune compétition puisque – et même Kitchou le souligne – les Panthères font de la danse et non du CHEERLEADING.
bribri

bribri

MessageSujet: Re: le forum de pau-orthez non officiel   le forum de pau-orthez non officiel EmptyLun 6 Mar - 21:00

bon hé bien il fallait que les choses soient dites c'est fait et avec délicatesse je trouve, ce qui est tout à ton honneur Flo.
c'est vrai qu'il ne s'agit pas de compétition sportive entre ces deux équipes, si d'ailleurs cela était le cas, le cheer s'en trouverait grandi car encore meilleur, mais pas du tout. C'est tout simplement des histoires de nanas qui ne s'embarrassent pas de scrupule pour prendre la place des autres. Le plus triste c'est que les "petites" recrutées dans cette équipe pensent sincèrement que leurs chorégraphies ou leurs musiques sont originales et que LCT vient se servir chez elles et les copier...
Ce qui est très dommage c'est aussi et vous le remarquerez tous et toutes, aucune de ces jeunes filles ne se manifeste vraiment sur ce forum, alors que je suis persuadée qu'il est visité régulièrement et qu'aucune censure n'est pratiquée.
Moi j'aimerais que Missy s'exprime et qu'elle nous explique sa façon de voir les choses, ainsi chacun pourrait se faire une idée....
Sur le forum non officiel des supporters de l'Elan (on précise car le club lui même ne veut pas être assimilé à ce site) une censure est pratiquée et chaque fois que Flo a voulu s'exprimer son message a été immédiatement effacé. j'ai moi même pris contact avec l'administrateur pour expliquer ce que vous savez maintenant. La réponse qui m'a été faite était claire : si les choré étaient semblables c'est tout simplement parce que Missy les avaient mises au point du temps où elle était au sein du club LCT. On se demande qui dirige en réalité ce forum......
Voilà ce que je voulais rajouter.
Enfin pour finir, dans le monde du hip hop nous avons connu ici à Pau une telle compétition, il est même arrivé de retrouver des combinaisons copiées par d'autres danseurs, mais jamais il n'y a eu entre nous le désir de "détruire une équipe existante" ni de mettre en jeu l'équilibre financier de l'autre équipe. Seul, être les meilleurs en danse était le but. Et pourtant ça a été chaud un certain soir de battle à Pau en 2003 !! Et pourtant les deux équipes rivales de Pau ont travaillé ensemble pour que cette soirée soit réussie !
coach Flo

coach Flo

MessageSujet: Re: le forum de pau-orthez non officiel   le forum de pau-orthez non officiel EmptyMar 14 Mar - 3:06

J'ai ete voir par pur plaisir le forum des animations de l'elan qui est totalement mort depuis le 6 fevrier, date a laquelle on peut lire le tres joli et agreable message de Nix, je cite :

"euh on t'amène l'apéro aussi ????
si tu n'es pas content de la manière dont ce forum est géré, tu passes ta route ..."

message qui repondait poetiquement a la demande de ne pas effacer le lien vers le site des LCT....hi hi hi, je me marre en douce !

Enfin, je pense que du coup, si leur forum ne bouge pas d'un pouce depuis plus d'un mois maintenant, c'est bien que les participants vont ailleurs, nottament ici...ou on ne se permet pas de se prendre de tels messages dans la tronche et ou on dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
Voila, ca me faisait juste jubiler de voir la betise humaine s'etaler sur le net et j'avais le besoin de le signaler...sur ce, bonne continuation sur ce forum ou je me plais tant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le forum de pau-orthez non officiel   le forum de pau-orthez non officiel Empty

le forum de pau-orthez non officiel
Page 1 sur 1