| Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs |
|
| a propos des lct et pantheres | |
|
+4Amelie aurelie coach Flo kitchou... 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
CHEERDADDY
| Sujet: Quelle tristesse Mar 11 Avr - 18:08 | |
| Tout d'abord je me présente : je suis Patrick JEAN président du comité de cheerleading au sein de la Fédération Française de Football Américain (FFFA) Et je suis très triste des propos que je lis concernant cette guerre de clocher entre le LCT et les Panthères de Pau.
Où est l'esprit cheer dans tout ça ?
D'un côté on a un club qui est dans la banlieue de Pau à LONS qui avait une coach Flo qui est partie en Amérique mais qui depuis n'a plus de coach de cheerleading car aucune presonne n'a fait le stage de formation d'initiateur de cheerleading proposé par la fédération ! De l'autre côté on a un club de Pau qui est normalement avec un club de football américain Sphinx et qui a un coach possèdant le diplôme d'initiateur de cheerleading mais qui ne pratique pas le cheerleading mais plutot le cheerdancing
Il faut savoir que dans le milieu sportif (animation basket européen) le nec est la troupe des russes qui pratiquent le cheerdancing ! Les tenues en cheerdancing sont libres et les cheveux peuvent être détachés pour donner en exemple de la différence entre les deux disciplines. Aux USA aussi le cheerdancing se pratique lors des matchs de NBA (je les vois sur sports + et la chaine NBA) et les troupes sont en deux ! Une fait du cherdancing et l'autre du cheerleading derrière. Ils évoluent aussi e recherche l'aspect spectacle.
Je vais essayer d'aller voir ce qui se pratique lors d'un match à Pau d'ici la fin de saison et je saurai alors ce qu'il en est véritablement. Car tous ces propos de jalousie semblent émaner de membres des deux clubs incriminés. Il faut aussi rajouter que Missy Sylvie Labatte était hotesse au palais des sports de Pau avec l'élan béarnais et que si elle a récupérer le contrat d'animation cela vient peut être de cet état de fait non en plus la ville de Pau donne priorité aux associations sportives de PAU avant celles de sa banlieue pour ce qui est des attributions des salles ?? je ne sais pas je constate seulement car je suis neutre dans cette guerre mais j'aimerais qu'elle se termine !
Voilà je suis intervenu pour signaler que le problème est retenu mais que faute de budget déplacements je ne peux pas tout faire comme je le souhaite mais à avec patience celà va venir.
Je verrai je pense les LCT animer avec les vainqueurs de <Poules des rencontres par zones régionales> à Paris le 17 juin 2006 Six clubs seront présents pour donner l'image dynamique du cheerleading au sein de sa famille qu'est la FFFA.
Amitiés sportives Cheerdaddy | |
| | | coach Flo
| Sujet: Re: a propos des lct et pantheres Mar 11 Avr - 18:31 | |
| Mon tres cher Patrick
Je me permets de te repondre directement, mais a la vue de tout le monde sur le forum car, comme je t'en ai souvent parle, il n'y a pas de guerre de clochers, mais plutot une enorme deception et trahison que j'estime etre en droit d'exprimer (ca, ca concerne les messages ou je me suis exprimee en mon nom propre), maintenant, on ne peux pas juger des avis et opinions (libres) des gens qui observent un spectacle- tu le sais comme moi (je te donne l'exemple de ce qui se deroule sur le parquet de la JDA et que vous deplorez...). Je suis finement persuadee que si tu avais experimente le meme genre de choses au sein de ton club, et-au vu de ta position dans le cheerleading francais- tu aurai sans aucun doute reagi avec peut etre meme plus de force que moi, pour proteger ton club tout d'abord et SURTOUT, proteger l'image du cheerleading.
Tu cites le diplome d'initiateur cheer, parlons en justement...tu sais comme moi que Sophie elle meme ne souhaitait pas l'accorder a missy et qu'elle lui avait donne une note eliminatoire pour ce faire. Le coach de Lons fait tres bien son travail et il faut savoir qu'ils ont egalement une ancienne coach de cheerleading Americaine dans leur staff d'encadrement ainsi qu'un prof de gym diplome donc je pense que de ce cote la, il n'y a pas trop a mettre en doute le serieux du coaching au niveau des LCT.
Maintenant, tu sais tres bien ce que je deplore au niveau du cheerdancing, je ne crois pas non plus que tu aimerais voir tes filles faire en public des choses qui ne sont ni de leur age, ni en accord avec leur moralite. Je me souviens que tu t'es battu a une epoque contre des equipes qui ne faisaient pas du cheerleading et qui representaient mal l'image du sport (les Western Girls par exemple) donc tu vois bien que nous menons la meme bataille. Seulement, il faut savoir ce que l'on veut faire : le cheerleading doit se devellopper dans les regles et -surtout suite aux nouveaux baremes- le cheerdancing egalement.
Maintenant, si on cite les exemples de cheerdancing professionels, on va entrer dans baremes tout autres : tres haut niveau de danse (il n'y a qu'a voir danser les filles des equipes de l'Est pour comprendre), physique de pin up (quitte a le faire retoucher pour rentrer dans les "normes" exigees) Ce n'est pas un chemin que je souhaitais prendre, mais apres tout, je ne suis plus en France donc vous etes libre de prendre la direction que vous desirez...
Encore une fois Patrick, soyons tous honnetes et tu sais que je n'ai pas ma langue dans ma poche : je ne vois pas pourquoi j'aurai abattu tout ce travail en France (car, sans etre pretentieuse, il n'y aurait pas eu de cheerleading de sitot si je n'avais pas commence un beau jour une equipe...) pour le laisser etre sali et detourne de son origine premiere ! | |
| | | bribri
| Sujet: Re: a propos des lct et pantheres Mar 11 Avr - 19:44 | |
| j'interviens en tant que spectatrice. car c'est loin d'être une guerre de clocher. il faut être sur place pour comprendre. Il y a longtemps que j'ai compris que ce que je vois n'est pas du cheer pur et dur, mais du cheerdancing. Mais ce qui est grave, c'est qu'on le laisse le pratiquer par des jeunes filles MINEURES, qui vont secouer tout ce dont la nature les a doté pour recevoir sifflement. J'ai entendu des mots que je ne répéterai pas, mais cela me fait mal que savoir qu'elles sont tout juste "bonnes". Et c'est pour cela que je mets mon grain de sel. Maintenant si votre fédé trouve cela très bien, aucun problème, je ne vais pas voir les matchs de l'élan pour leur "hotesses" (vous voyez le sous entendu ? c'est pas moi qui ait dit le mot en premier) et c'est promis qu'à la mi temps je déscendrai consommer plutôt que d'essayer de regarder et d'apprécier ce déballage de cheveux de s.. et de c.... Et puis s'appeler les Panthères !!!! quelle maladresse ! ou alors c'est volontaire.... P..... enfin voilà, j'attends de revoir sur le parquet une véritable équipe de cheer que je pourrai applaudir de toutes mes forces. Quant aux élus de Pau et à la préférence des assos de Pau, je crois là que notre maire et les élus savent reconnaître le vrai talent, et que ce n'est pas une question politique si cette caricature de cheer a pris la place de LCT. | |
| | | coach Flo
| Sujet: LE CHEERDANCING Mer 12 Avr - 18:24 | |
| Et bien, puisqu’on parle de Cheerdancing, parlons-en sérieusement : tout d’abord, comme j’ai pu préciser a maintes reprises, le nom indique que la discipline de la Danse y est impliquée. Danse veut dire aussi très grande discipline, souplesse, équilibre et énormément de travail de précision. D’ailleurs a ce sujet, quelle doit être la formation minimum de l’entraineur ou professeur ? Parlons donc des équipes reconnues en Europe de Cheerdancing : les plus célèbres viennent généralement de l’Est –ce qui n’est pas une surprise car, pour toute danseuse classique de base, dont je fais partie, on sait bien que les plus grands chorégraphes sont souvent originaires de la Russie et de l’Europe de l’Est. Donc je ne vais citer que quelques unes de ces équipes, dont bien entendu les Red Fox de Moscou, qui ont gagné encore une fois le championnat du Final Four dans leur catégorie. Vous pourrez visionner un exemple de leur travail sur le lien suivant : http://www.euroleague.net/noticia.jsp?temporada=E02&jornada=21&id=56#(Cliquez « see the video » sous l’article "Cheerleader change") Ainsi, on peut voir le niveau acquis de ces danseuses PROFESSIONNELLES et MAJEURES : je donne en exemple, pour ne citer que ceux la, les grands jetés accomplis selon les règles de danse classique, les déboulés et les pirouettes à plusieurs rotations sur un pied. RMQ : Le choix musical est porté sur des musiques traditionnelles Russes, ce qui reste respectueux et judicieux en l’honneur de leur culture. La musique « bootie-call » est porteuse de sexualité et de sensualité non appropriée pour des chorégraphies de jeunes danseuses, a moins que l’on ne veuille s'oreinter vers du strip-tease masqué… Vous pourrez également noter les tenues : vêtements de cuir, et la, j’attire votre attention : à quoi cela vous fait-il penser en premier lieu lorsqu’on voit un corps plantureux moulé dans un corset en cuir rouge ou noir ? Bref, j’en reviens à mes idées premières concernant mon orientation dans le sport... Je cite aussi la dance Team Allemande de l’Alba Berlin http://www.albaberlin.de/coremedia/generator/www.albaberlin.de/Club/Cheerleading/Main.html qui sont aussi très réputées et s’identifient, tout comme beaucoup de choses au « pays de la bière », à leur modèle Américain. Cependant, elles ont la finesse d’avoir une équipe de femmes qui portent un simple soutien gorge en temps de brassière (!!!), mais les petites ont un uniforme tout pailleté de cheerleading conforme ! J’ai pu voir certaines de leurs exhibitions par le passé et elles ont également un très bon niveau de danse. Il y en aurait bien d’autres à citer, telles que les Zalgiris Cheerleaders, les Dragon Ladies de l’Union Olimpija, etc…mais au bout du compte, toutes ces équipes ne font que confirmer les mêmes conclusions que moi : femmes majeures et professionnelles, niveau danse professionnel et costumes adaptés ou tolérables au vu de l’âge des pratiquantes. Petite remarque, pas des moindres : on ne trouve aucun messieurs dans toutes ces équipes… Donc pour finir, mon principe est simple : si on veut du cheerleading ou du cheerdancing et être reconnus sérieusement en temps que tels, il faut savoir dire oui ou non a ce qui nous est présenté et tenir compte des réglementations, présentation et modèles dont nous nous inspirons (soyons humbles, la France n’a pas inventé le cheer et donc, doit se baser sur les acquis des pays ou il est pratiqué a un niveau que l’on vise dans le futur…) Sinon, on arrivera a ce dont j’avais tellement peur et je pense l’avoir bien des fois exprimé haut et fort lors de mes stages : un grand sac plein de tout et n’importe quoi et ou toutes les écoles de danse de France et de Navarre et tous les villages associés peuvent s’y mêler en secouant simplement pom poms et hanches… Mais encore une fois, il y a peut être des meilleurs connaisseurs que moi dans la discipline et des objectifs qui ont changé et dès lors, depuis ma belle Amérique, je ne peux qu’observer l’évolution et le chemin que prendra la discipline, en dépit de tout ce que j’ai pu dire pendant des années… Ma moralité et intégrité restent intactes, mon avis en est tout autre chose et a la liberté de s'exprimer | |
| | | bribri
| Sujet: Re: a propos des lct et pantheres Sam 15 Avr - 23:33 | |
| oooohhhh quel silence ! tout le monde il est fâché ? Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de Pâques, et que votre table soit couverte de bonnes choses à manger et surtout des chocolats !!!! | |
| | | morgane33
| Sujet: Re: a propos des lct et pantheres Dim 16 Avr - 10:29 | |
| de toute facon depuis que je regarde votre forum vous n'etes tjs que 3 4 a parle (coachflo, bribri et amelie ..) tjs les memes ! | |
| | | kitchou...
| Sujet: Re: a propos des lct et pantheres Dim 16 Avr - 12:02 | |
| joyeuses pâques que le chocolat apaise tout le monde!!! m'en manger pas trop pour avoir des crises de foie. | |
| | | coach Flo
| Sujet: Re: a propos des lct et pantheres Lun 17 Avr - 18:41 | |
| Bravo ma petite Kitchou, ta reponse est mignonne et digne, je ne suis pas etonnee. J'espere effectivement que tout le monde a passe de belles fetes de Paques et que les crises de foie n'ont pas trop envahi vos chaumieres Pour repondre a la gentille morganne33, il y a de nombreux sujets de discussions autres que celui ci et qui sont tres sympas a suivre et le nombre de participants inscrits a ce forum est relativement correct : Voici la liste actuelle qui comprend bien plus que 3 ou 4 personnes !! morgane33, tabs, kitchou, vahlia, CHEERDADDY, bribri, aurelie, coach Flo, bisou64, Amelie, ldp, Kmiye, ptit magali, cheer64, cool coach sainté, natygan, laure, webmaster-LCT, B.Boy Neji, morgane, cool coach, gary Rob, caro64, caroline, caro Cependant, la liste des visiteurs ou observateurs est bien plus longue, les statistiques prouvent que le forum est tres fortement visite, seulement tout le monde ne vient pas y ecrire un message lors de leur passage... Voila, sur ce pas trop de chocolat pour les flyers !!! Ayez une pensee charitable pour vos bases (les pauvres... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos des lct et pantheres | |
| |
| | | | a propos des lct et pantheres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|