Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 on se bouscule à Pau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kathyb

kathyb


Nombre de messages : 3

on se bouscule à Pau... Empty
MessageSujet: on se bouscule à Pau...   on se bouscule à Pau... EmptyMar 7 Oct - 16:45

Alors qu'il y des régions où le cheerleading est encore un nom inconnu au bataillon, il est amusant de voir que dans le berceau de la fondatrice de ce sport en France, soit la région Paloise, il y a non pas 2, ni même 3 mais 4 CLUBS qui se bousculent sur la même agglomération ! Incroyable mais vrai :
-Fire Cheerleaders de Billere
-Lons Cheerleading Team
-Association Pau Cheerleading
-Pau Pom girls

Ca sature sacrément pour une ville pas si grande que ça...Florence a du sacrément influencer du monde pour que ses élèves ou admirateurs deviennent soit coach, soit dirigeants de clubs sur place.
Par contre, la FFFA ne semble pas signifier de club sur la ville de Pau quand on fait une recherche sur leur site ??

J'ai trouvé l'anecdote amusante et presque un peu ironique donc je suis juste venu la souligner ici.
Revenir en haut Aller en bas
kitchou...

kitchou...


Nombre de messages : 41

on se bouscule à Pau... Empty
MessageSujet: Re: on se bouscule à Pau...   on se bouscule à Pau... EmptyMar 7 Oct - 19:30

bonjour Kathy,
et bien je pense que Pau est assez grand pour se partager differents sports ou representation; la preuve en est que 3 clubs sont actifs.
et pour ton information il n'y a pas qu'une fédération mais 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

on se bouscule à Pau... Empty
MessageSujet: Re: on se bouscule à Pau...   on se bouscule à Pau... EmptyMer 8 Oct - 17:47

Malheureusement il n'y a encore qu'une fédération, la FFFA, mais FCA travaille à son agrémentation... même si notre Karen galère à avoir le ministère au téléphone, le dossier avance ! Very Happy

A Dijon et alentours, il y a aussi de "nombreux" clubs :
- les très connues Dijon Cheerleaders
- les Phoenix, qui grandissent chaque année et dont je suis très fière (c'est mon bébé !)
- les Chirpy Girls

Et j'oublie les pompoms girls de la JDA (qui sont un peu plus des poufs poufs girls à mon avis mais bon...)

En tout cas près de chez nous, la cohabitation se passe parfaitement bien, personne n'empiète sur les plates bandes de tout le monde, et même si nous devions participer aux mêmes rencontres, il n'y aurait pas de probleme !!! On ne se parle pas, donc on ne se tire pas dans les pattes... C'est une bonne méthode nan ???


En tout cas, mes félicitations et mes encouragements aux Fire de Billière pour ce nouveau club !!!


on se bouscule à Pau... 248957
Revenir en haut Aller en bas
coach Flo

coach Flo


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : Atlanta, USA

on se bouscule à Pau... Empty
MessageSujet: Re: on se bouscule à Pau...   on se bouscule à Pau... EmptyMer 8 Oct - 19:01

Salut ma gymnaste preferee !!
Merci de ton intervention sur le forum et je t'approuve, par contre juste une petite precision, les villes ne sont pas vraiment de la meme taille : l'agglomeration paloise compte env 150.000 habitants alors que le Grand Dijon en compte presque 250.000. Il y a aussi les clubs sportifs professionels qui ouvrent des possibilites de representations pour le cheerleading local, etc...donc en fait pas mal de criteres a prendre en compte pour comparer.
Ceci dit, ce sont les plus forts qui subsistent et c'est bon d'avoir un element de comparaison sur un meme lieu et dans des conditions a peu pres egales,ainsi qu'une motivation par le haut !

Pour les histoires de federations, tu as bien eclaire tout le monde et je t'en remercie, rappellons egalement que la plupart des nations du monde sont sous le regime Associatif et non Federal (pays de l'Est, en GB, meme aux US...) donc nous avons beaucoup de pain sur la planche a FCA mais nous sommes deja sur la bonne voie Smile
Un grand bonjour a tes Phoenix et a toi ma belle, dommage que tu ne te joignes pas a nous en avril aux Worlds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lons-cheerleading-team.fr
Alix




Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

on se bouscule à Pau... Empty
MessageSujet: Re: on se bouscule à Pau...   on se bouscule à Pau... EmptyJeu 9 Oct - 16:01

Le problème c'est qu'en France, les clubs n'ont rien tant qu'ils ne font pas partie d'une fédération ! Et oui, le système du droit du sport français est vraiment psychorigide, et il y a toujours des personnes mal intentionnées qui profitent du peu d'indulgence du système français pour mettre des batons dans les roues à d'autres. Je ne dis pas que la FFFA est le diable en personne, mais simplement qu'elle fait parfois pression sur les clubs pour affirmer sa suprématie, alors qu'elle n'offre pas les garanties et la sécurité suffisantes pour la complexité de notre sport si exigeant...

Vivement que le ministère se bouge, que l'on puisse faire valoir nos formations et stages au niveau national, que nos compétitions ne soient pas obligées de s'appeler OPEN, etc... Nos diplômes valables presque partout en Europe et aux US, mère patrie du cheer, n'a pas d'autre valeur en France que celle de la reconnaissance par des professionnels avertis, alors que la FFFA distribue des diplomes d'entraineurs et d'initiateurs ayant une reconnaissance fédérale mais dispensés selon des méthodes que je trouve étranges et douteuses...

Même si les clubs qui adhèrent à FCA ou à la FFFA cohabitent sans difficulté majeure, même lorsqu'elles se partagent la même agglomération, il apparait urgent que les choses avancent pour le bien de tous... Il y a des choses dangereuses visibles sur le net, et Flo peut en dire quelquechose ! Les clubs n'ont pas tous les moyens de se former à l'étranger...

Ca ne place pas tous les clubs sur le même pied d'égalité, les chances ne sont pas les mêmes pour tous, et si rien que dans une même agglo ils pouvaient s'entraider plutôt que de se taper dessus, on serait plus crédible au niveau national, et on pourrait faire avancer les dossiers auprès du ministère...


bises à toutes les cheers on se bouscule à Pau... 314740
Revenir en haut Aller en bas
cheer#




Nombre de messages : 57

on se bouscule à Pau... Empty
MessageSujet: Re: on se bouscule à Pau...   on se bouscule à Pau... EmptyVen 10 Oct - 10:58

je voulais juste arjouter que espérer que des clubs du même sport dans la même ville, s'entende super bien, c'est un peu utopiste même si cette idée est séduisante. Il suffit de regarder le paysage sportif en général, les clubs très proche géographiquement de quelque sport que ce soit, sont souvent mis en concurrence par les spectateurs mêmes et les fédérations aussi, quand on parle de "derbby" dans plusieurs sports on sait de quoi on parle. Je crois que la rivalité sportive est difficile et on a toujours peur que le club d'à côté cueille plus de monde et donc de voir so propre club mourrir faute de licenciés.

Aussi, je tiens à ajouter qu'à l'heure actuelle il n'y a personne d'inscrit en championnat auprès de la fffa du côté de Pau, puisque nous devrons changer de Poule cette année à Toulouse si nous voulons espérer faire partie de c echampionnat et ne pas déposer forfait cause de manque d'argent (lié aux déplacements)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on se bouscule à Pau... Empty
MessageSujet: Re: on se bouscule à Pau...   on se bouscule à Pau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on se bouscule à Pau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading :: Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser