Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading

La ou se retrouvent les vraies Cheerleaders de France et d'ailleurs
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Affiliations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tynareagen

tynareagen


Nombre de messages : 20
Localisation : Orange, france

Affiliations Empty
MessageSujet: Affiliations   Affiliations EmptyDim 22 Juin - 19:00

bonjour tlm, j'ai une question pour flo ou quelqu'un d'autre si on peut m'aider, voilà je suis allé sur le site de la FFFA et je n'ai rien trouvé pour affiler son équipe, je crois que sur la france c'est la seule fédération ou on peut s'affilier, je n'en connais pas d'autre, pouvez vous m'aider pour la marche a suivre pour s'affilier, merci
bisous
titine Affiliations 314740
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tynareagen.com
Alix




Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

Affiliations Empty
MessageSujet: Re: Affiliations   Affiliations EmptyLun 23 Juin - 12:19

il n'y a pas que la comission cheerleading de la FFFA !! si tu es déjà en contact avec Karen, tu peux parler avec elle des modalités d'une éventuelle adhésion à France Cheerleading Association. Nous n'avons pas le statut de fédération auprès du ministère de la jeunesse et des sports, mais nous travaillons à notre acréditation.

Nous avons déjà à notre actif en deux saisons un stage de tumbling, un stage de cheer, un clinic NCSSE avec comme intervenant un professionnel américain qui a délivré à une dizaine de coaches francaises la précieuse certification permettant d'entrainer des groupes de cheerleading, notre premier OPEN en avril dernier avec la venue de juges anglaises de BCA et FUTURE CHEER qui devraient organiser une formation de juges d'ici peu.

Nous formons des entraineurs de cheerleading avec l'aide des professionnels n'ayant plus à faire leurs preuves. Nous callons nos réglementations sur celles des maitres en la matière, c'est à dire les américains. Notre priorité est la sécurité et le professionnalisme dans un sport qui en a besoin, là où certains prennent des libertés et des risques inconsidérés dans la formation des coaches. Nous avons le soutien de nombre d'instances internationales : International Cheer Union, la Fédération Européenne de Cheerleading notamment.


Pour les images et la présentation du bureau de FCA, ainsi que des intervenants, tu peux aller sur www.francecheerassociation.skyrock.com


En tout cas, bienvenue dans le cheer français, et mondial aussi !!! Affiliations 416993
Revenir en haut Aller en bas
tynareagen

tynareagen


Nombre de messages : 20
Localisation : Orange, france

Affiliations Empty
MessageSujet: Re: Affiliations   Affiliations EmptyLun 23 Juin - 12:25

Bonjour et Merci Alix pour ces précieux renseignements, karen m'a fait parvenir les documents necessaires à mon inscription, ce que je vais faire, mais j'aimerais bien faire un stage pour avoir un certificat de coach, y a t-il un age pour participer à ses formations ? age maximum bien sur car je pense que tout le monde ne peut pas accéder à cette prestigieuse formation
, titine Affiliations 314740
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tynareagen.com
Alix




Nombre de messages : 49
Localisation : Dijon

Affiliations Empty
MessageSujet: Re: Affiliations   Affiliations EmptyLun 23 Juin - 14:34

il me semble qu'il faut avant tout être majeure, mais il n'y a pas de limite par la suite.

Nous avions parlé en reunion du buureau de FCA d'une nouvelle certification NCSSE pour la rentrée prochaine mais je ne sais pas où ça en est exactement. Un stage de tumbling sera organisé dans la foulée, sans condition de niveau, pour revoir les bases pour les nouveaux coaches novices et continuer le perfectionnement des clubs ayant participé aux premiers. Plus il y aura de demande et de volontaires, plus il apparaitra probable d'organiser au plus vite une nouvelle certification NCSSE.

Nous fonctionnons avant tout sur le principe du suivi et de la coopération, l'échange des savoirs et des compétences.


Ravie de pouvoir rendre service !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tynareagen

tynareagen


Nombre de messages : 20
Localisation : Orange, france

Affiliations Empty
MessageSujet: Re: Affiliations   Affiliations EmptyLun 23 Juin - 19:37

merci je languis de savoir quand il y aura un stage alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tynareagen.com
jocelyne

jocelyne


Nombre de messages : 4
Localisation : montreal

Affiliations Empty
MessageSujet: Re: Affiliations   Affiliations EmptyMer 25 Juin - 15:40

Ah oui, un bon conseil d’ami depuis nos provinces du Canada ma toute belle: ici on rit très haut et fort du méli-mélo qui ne ressemble plus en rien au cheerleading qu’ont fabrique vos petits amis de la quoi déjà…heu…pouarf…FFFA (pardon c’est de l’humour Québécois). On a beau avoir de grandes étendues dans le nord du continent Américain, les nouvelles vont vite dans le petit cercle du cheerleading et on a déjà vite appris que les déclarations du départ étaient totalement fausses, que les “inventeurs” du cheer en France avaient tout simplement volé le copyright a une certaine Florence qui d’ailleurs a déjà bien des contacts sérieux avec nous-autres ici et qu’on peut retrouver en Floride pendant les compètes et les réunions de l’USASF. Déjà, ça nous a bien refroidi sur le sérieux de ces gens-la qui ont bâti quelque chose a partir de mensonges et de chipardailles de village…Ensuite, on regarde les techniques et les règlements qu’ils nous inventent la bas et la, on s’écroule de rire au sol!!!

Enfin, je m’entends on rit, pas trop longtemps tout de même car comme ça a été bien noté ici, la sécurité est primordiale en cheerleading.

Donc par expérience et respect des réglementations et des techniques officielles d’un sport qui demande tout sauf de ressembler a du n’importe quoi et de blesser des pauvres innocents, il semble qu’il n’y ait qu’une seule et unique organisation représentante du cheerleading/cheerdancing en France aujourd’hui : la FCA.

Je vous fait juste remarquer et ce que je dit est parfaitement vérifiable d’ailleurs, que la FFFA n’est qu’un remake des évènements qui se sont déroulés dans vos pays voisins, je cite: l’Allemagne, la Yougoslavie, la Slovenie (encore en cours a l’heure actuelle), etc, c’est a dire que les pays ont finalement crée une véritable association officielle représentant dignement le cheerleading et que les fédérations de football US ont fini par ne plus s’occuper de ce qui est leur sujet de toutes façons : le football.

Alors ça prend la même tournure et comme les autres, ça finira pareil, donc mieux vaut être prêt, enfin moi c’est mon avis puisqu’on demande conseil, et être du bon coté de la barrière.

JoJo :geek:
Revenir en haut Aller en bas
tynareagen

tynareagen


Nombre de messages : 20
Localisation : Orange, france

Affiliations Empty
MessageSujet: Re: Affiliations   Affiliations EmptyMer 25 Juin - 20:36

coucou tlm, salut jojo, moi je n'ai qu'un seul objectif pour la rentrée prochaine : faire partie de la FCA qui m'a l'air beaucoup plus sérieuse et compétente que la FFFA, alors merci pour vos si bon conseils à tous, étant toute novice dans ce monde puisque mes compétences s'arrêtent en danse générale et danse irlandaise je ne vous contredirais jamais et je suis les conseils de vous tous qui avaient l'air plus compétent que moi
vivement la prochaine formation pour les futurs coach Affiliations 314740 titine
vous êtes tous géniaux les amis(es)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tynareagen.com
cool coach sainté




Nombre de messages : 65
Localisation : saint-etienne (loire)

Affiliations Empty
MessageSujet: FCA UNE SEULE UNE VRAIE   Affiliations EmptyMer 2 Juil - 2:55

KIKOU à tous ici SYLVIE EX COOL COACH de SAINT-ETIENNE j'espère que vous vous souvenez lol ! ....

Bref juste pour préciser qu'en effet une seule organisationen FRANCE est digne de porter et d'enseigner le cheerleading il s'agit de FCA FRANCE CHEERLEADING ASSOCIATION créé par les vrais passionnés et surtout ceux qui ont réellement pratiqué pour savoir qu'avec ce sport on ne badine pas avec la sécurité ! alors FFFA ou FCA oarole d'ex cool coach n'hésitez pas c'est bien FCA !

gos bisous à tous les passionés du cheerleading !

SYLVIE
Revenir en haut Aller en bas
http://pompom42.free.fr
jocelyne

jocelyne


Nombre de messages : 4
Localisation : montreal

Affiliations Empty
MessageSujet: Le cheer en France = FCA   Affiliations EmptyJeu 3 Juil - 20:39

Bien dit et je confirme ! Tout d’abord car le cheerleading n’est pas la priorité de la FFFA (c’est une fédération de football US avant tout et on le comprend très bien sans critique), et ensuite parce que ceux qui la dirigent ont peut être de bonnes intentions, mais aucune formation valide ou officielle, de ce fait, ils enseignent malheureusement des « à priori » aux autres teams. Le plus inquiétant semble être leur total je m’en foutisme de la partie sécurité en cheer. Or, sur le continent Américain, c’est la priorité number 1 qu’on nous enseigne, rabâche et rabâche encore, du jour ou on décide de faire du cheerleading !
Alors quand on voit une fédération brandir des images choquantes d’une COMPETITION avec des jeunes gens en pleine performance, exécutant même des pyramides et sans aucune trace de tapis, excusez-moi, on bondit !
Alors oui, il semble qu’il n’y ait qu’une seule organisation valable et respectueuse des règles premières du cheerleading en France et elle s’appelle effectivement la FCA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiliations Empty
MessageSujet: Re: Affiliations   Affiliations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiliations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading :: Real Cheerleading - Le VRAI Cheerleading-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser